Nature

www.lepicerie-nordique.fr (.com) est un site dédié à la vente à distance des produits préparés et /ou commercialisés par ladite entreprise.

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des achats réalisés sur le site www.lepicerie-nordique.fr (.com)

Personnes physiques ou morales concernées par l’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre d’une part, La SARL l’épicerie nordique au capital de 5 000 € inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro  de TVA FR 15789872165 siret :789 872 165 , dont le siège social est situé Cour du Hallier 49430 Les Rairies  et d’autre part, Le Client, personne physique, majeur capable, dont la commande ne pourra en aucun cas lui permettre de s’approvisionner en produits qu’il destinerait à la revente.

Acceptation

Il est entendu que les présentes conditions générales sont réputées être connues du Client et ce, à chaque nouvelle commande.

L’offre

L’étendue de l’offre

L’offre est réputée être celle présentée sur le site la SARL l’Epicerie Nordique au jour de la réalisation par l’acheteur du paiement en ligne sur le dit site.

Il est entendu que l’offre s’étend sur l’ensemble du territoire national (France métropolitaine hors Corse, hors départements et territoires d’outre-mer).

Les photos des produits présentés sur le site ne sont pas contractuelles.

Acceptation offre / Rupture de stocks

L’acceptation de l’offre est en effet réputée acquise après confirmation des banques de la solvabilité du client : pour un paiement par virement, la commande sera exécutée par la SARL l’Epicerie Nordique après son encaissement.

Prix

Les prix de l’offre proposée sur le site la SARL l’Epicerie Nordique s’entendent en TTC (Toutes taxes comprises) hors frais d’envoi.

Les prix annoncés sont en Euros.

Prix Transport

Le client sera facturé comme suit :

Par Chronofresh:

  • de 0 € à 59 € d'achat: 19 €.
  • de 60 € à 149 € d'achat: 17 €.
  • de 150 € à 189 € d'achat: 13 €.
  • de 190 € à 249 € d'achat: 7 €.
  • Au delà, le port est offert.

LES PARTIES AU CONTRAT

Obligations générales des parties

Concernant la SARL l’Epicerie Nordique

Après paiement du Client, la SARL l’épicerie nordique s’engage à exécuter son obligation de vendre et faire livrer les produits commandés :

En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des Produits commandés, la SARL l’Epicerie Nordique s’engage à en informer le Client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le Client confirmera par e-mail son choix soit d’attendre la disponibilité du Produit ou la possibilité de se faire rembourser, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.

EXPEDITIONS ET DELAIS DE LIVRAISON 

Vous appréciez nos produits. Vous souhaitez les retrouver tout au long de l'année : nous pouvons vous les expédier par un transporteur. Grâce à un emballage approprié au délai d'acheminement, nous expédions nos produits toute l'année.

Nos produits doivent impérativement voyager en respectant la chaîne du froid (entre +2 et +4°C) : en glacière, sac ou boîte isotherme avec glaçon. En cas de rupture de la chaîne du froid lors du transport, nous déclinons toute responsabilité.

Afin de réceptionner votre colis dans les meilleures conditions, il est indispensable d'être présent le JOUR de la livraison (en fonction des départements, vous serez livré le matin ou l'après-midi) et de pouvoir vous joindre par téléphone, en cas de difficulté de distribution. Le délai de livraison est de 72 h maximum (jours ouvrés). En cas d'absence, vous devrez reprendre rendez-vous avec le transporteur et donc rallonger les délais d'acheminement. Vous pouvez envisager de faire livrer votre colis chez une tierce personne, concierge, commerçant...

Pour bénéficier d’une livraison sans faille, votre adresse doit être la plus complète possible (code d’accès, étage…), il vous faudra être présent, vous ou une tierce personne dont le nom nous aura été communiqué, le jour de la livraison. Votre colis vous sera remis contre signature.

Tout retard dû à des cas de force majeur (grèves, intempéries…) n’engagera pas la responsabilité de la SARL l’épicerie nordique. A réception du colis, pour ne pas rompre la chaîne du froid, mettez immédiatement vos articles au réfrigérateur.

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus pour une réception sous 72h, hors weekend et jours fériés. Les délais peuvent variés selon la prise en charge de la commande par nos soins et celle du transporteur. Nous faisons notre maximum pour ne pas dépasser nos délais. Dans certaines régions, les colis peuvent être livrés le samedi.

RÉCLAMATION / DÉLAIS DE RÉTRACTATION

Réclamation

Ne seront pas recevables si les marchandises ont été stockées dans des conditions préjudiciables à leur bonne conservation.

Chaque produit est étiqueté avec sa date limite de consommation. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire qui vérifiera leur état à la livraison et émettra des réserves précises, datées et signées en présence du livreur en cas d’avarie. Toute réclamation auprès du transporteur se fait par notre intermédiaire. Tout refus de marchandises doit avoir fait au préalable l’objet d’un accord formel de notre part. Contactez-nous immédiatement par téléphone au 02 41 76 36 30 pour nous avertir de votre litige afin que nous intervenions auprès du transporteur.

Délais de Rétractation

Compte tenu de la nature hautement périssable des produits proposés, les délais de rétractations ne peuvent s’appliquer conformément à l’article L 121-20-2 al.3 du code de la consommation.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les données fournies par le client sont confidentielles et uniquement utilisées par la SARL l’Epicerie Nordique pour un traitement interne.

Mentions légales Site réalisé par